Vivre à Dubaï, c’est comme un rêve devenu réalité ! Au cours des 20 dernières années, la ville s’est développée au-delà de l’imagination, et elle accueille aujourd’hui certaines des propriétés les plus luxueuses du monde. Les promoteurs immobiliers de Dubaï offrent une esthétique luxueuse inégalée. Que vous louiez ou achetiez, les villas et les appartements sont disponibles à différents prix, tailles et emplacements. C’est pourquoi vous risquez d’être un peu perdu au moment de choisir entre un appartement ou une villa à Dubaï. On fait le point sur la question.
Prix de l’immobilier à Dubaï
Le facteur prix jouera un rôle essentiel dans le choix d’une villa ou d’un appartement à Dubaï, car les prix des villas à Dubaï ont tendance à être plus élevés que ceux des appartements à Dubaï. Par exemple, un appartement Dubai à Sobha Hartland Greens est proposé à partir de 755 000 AED, tandis qu’une propriété à Sobha Gardenia Villas est proposée à partir de 5 millions AED, les prix de location et de vente étant tous deux en constante augmentation . Étant donné que les prix varient en fonction de l’emplacement et de la taille de la propriété, il est toujours préférable de peser le pour et le contre de la propriété souhaitée avant de s’engager financièrement.
Cela vaut-il la peine d’investir dans une propriété à Dubaï ? Vous ne pouvez pas vous tromper en louant ou en acquérir une propriété à Dubaï, car cette ville est connue pour ses rendements locatifs les plus attractifs au monde. C’est pourquoi, en fonction de votre situation financière et de la somme que vous êtes prêt à payer, vous devez prendre en compte le montant du loyer si vous optez pour la location ou tous les frais administratifs, les commissions et le prix d’ origine du bien si vous optez pour l’achat.
Emplacement du bien
L’emplacement est un autre aspect à garder à l’esprit lorsque vous comparez les appartements et les propriétés à Dubaï. Si de nombreux quartiers de Dubaï offrent un choix varié de propriétés résidentielles, certaines zones sont très peu prisées. Par exemple, des endroits comme Downtown Dubai et Bur Dubai sont connus pour leur emplacement central, offrant principalement des appartements avec une poignée de villas disponibles à acheter à Dubaï. D’un autre côté, les quartiers de banlieue, qui se caractérisent par un style de vie étendu et subtil, proposent des villas et des maisons de ville douillettes. Cependant, de nombreux quartiers de Dubaï tels que Jumeirah Village Circle, Palm Jumeirah Village Circle et Dubai Oasis proposent un mélange d’appartements et de villas.
Par conséquent, les quartiers que vous souhaitez visiter joueront un rôle important dans votre décision, et il est donc préférable de vérifier les types de propriétés disponibles dans ces endroits.
Entretien de la propriété
Vivre dans une villa de luxe à Dubaï ou dans une maison de ville Sobha Hartland coûtera sans aucun doute plus cher que de vivre dans un appartement. Sachant qu’une villa est beaucoup plus spacieuse, son ameublement est généralement plus coûteux que celui d’un appartement. En outre, les frais de nettoyage seront plus élevés, surtout si votre propriété possède une cour ou une piscine, comme c’est le cas de la plupart des villas à Dubaï. En outre, vos factures d’électricité et d’eau seront plus élevées, surtout en été, en raison de l’utilisation accumulée de l’air conditionné et des besoins en eau les plus importants pour votre jardin. Avant de prendre une décision, prenez donc en compte toutes ces charges invisibles dans vos calculs budgétaires ou contactez-nous à Sobha Hartland pour vous aider à comprendre tous ces coûts.