Il n’y a pas de remède, mais il existe des moyens naturels pour soulager vos symptômes. La grippe peut vraiment causer des ravages sur vous et vous mettre au lit.

Le meilleur moyen de la prévenir consiste à se faire vacciner contre la grippe chaque année.

La grippe a plusieurs symptômes (qu’on verra dans cet article), qui différent d’une personne à une autre, mais il est important de noter que tout le monde aura de la fièvre. Très important, consultez votre médecin si votre état ne s’améliore pas au bout de quelques jours.

Que faire pour vous soulager ?

Si vous remarquez des signes de grippe, suivez ces conseils :

Lavez-vous les mains fréquemment

Pour éviter la propagation du virus, essayez de frotter avec de l’eau et du savon pendant environ 20 secondes avant de rincer.

Couvrez la toux et les éternuements avec votre bras au lieu de vos mains, ou dirigez-les dans un mouchoir jetable. La grippe est très contagieuse et se propage facilement dans l’air si vous toussez ou éternuez.

Mangez sainement

Même si vous risquez de perdre votre appétit lorsque vous êtes malade, manger des petits repas riches en fruits et en légumes aidera votre corps à avoir la force nécessaire pour combattre le virus, et donc renforcer votre système immunitaire

Buvez beaucoup de liquides

En particulier de l’eau, du thé et des boissons électrolytiques à faible teneur en sucre. Évitez l’alcool et la caféine.

Achetez l’essentiel , comme des mouchoirs en papier, des analgésiques en vente libre, des décongestionnant, des antitussifs, votre thé préféré et des fruits et légumes frais à grignoter pendant que vous êtes à la maison. Si vous vous sentez déjà malade, demandez à un ami ou à un proche de faire vos achats à votre place.

Alertez votre lieu de travail

Il peut être difficile de quitter le travail, mais votre patron l’appréciera si vous restez à la maison pour éviter de rendre vos collègues malades.

Restez à la maison et reposez-vous. En fin de compte, le meilleur traitement contre la grippe consiste à se reposer suffisamment.

grippe-symptomes

Comment ça se propage ?

La grippe est contagieuse, cela signifie qu’elle se transmet de personne en personne, souvent par voie aérienne. Vous pouvez transmettre l’infection avant de vous sentir malade, et vous êtes contagieux plusieurs jours après votre maladie. Vous pouvez attraper la grippe quand quelqu’un près de vous tousse ou éternue, ou si vous touchez un objet infecté par le virus, comme le téléphone ou la poignée de porte, puis que vous vous touchez le nez ou la bouche. Le virus de la grippe peut vivre sur une surface telle qu’un livre ou une poignée de porte pendant plusieurs heures. N’oubliez pas de vous laver les mains souvent lorsque vous êtes entouré d’une personne malade. Veillez à les laver avant de manger ou de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. Si vous le pouvez, restez loin des personnes malades, cela aidera à empêcher la grippe de se propager.

Symptômes de la grippe

La grippe peut causer une maladie légère à grave, et parfois même entraîner la mort. La grippe survient généralement soudainement. Les personnes ont des symptômes fréquents, comme :

  • Fièvre ;
  • Toux et gorge irritée ;
  • Nez bouché et coulant ;
  • Courbatures ;
  • Mal de tête ;
  • Frissons et fatigue ;
  • Parfois diarrhée et vomissements.

Laisser un commentaire